Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre, nous avons présenté le premier numéro de notre revue annuelle au salon de la Revue de Paris qui se tenait à la Halle des Blancs-Manteaux.
Comme à leur habitude, les organisateurs (l'Association Ent'revues) avaient fait le choix judicieux de placer les revues naissantes à l'entrée de l'espace, à la vue de tous. Une aubaine pour nous qui souhaitions attirer à notre stand le plus grand nombre de lecteurs et de curieux.
Nous avons pu rencontrer entre autres nos camarades de la revue Foehn dont la vitalité et la qualité nous ont bluffés. De quoi imaginer une collaboration future !
Le point d'orgue du salon fut l'après-midi du samedi où nous avons pu rencontrer à la fois lectrices et lecteurs mais aussi des poètes sympathisants de l'éco-poésie ainsi que des chercheuses et chercheurs tutélaires dans cette perspective en France, dont Marielle Macé et Michel Collot.
Ce dernier a eu la grande gentillesse de participer à la présentation de notre revue entre 17h et 18h, salle Maryse Condé où une dizaine de personnes s'étaient regroupées.
Nous avons eu la chance enfin de pouvoir compter sur la présence de Cécile A. Holdban, haleuse contributrice du premier numéro, qui a eu l'amabilité de lire son texte ainsi que celui du poète québécois Antoine Boisclair.
Un weekend très stimulant donc, riche de perspectives et de développements pour nos futurs projets éditoriaux.
Les Haleurs.